Switcher quand on est parent
20 pages pour comprendre ses envies de changement et dépasser ses peurs
La parentalité : meilleur moment pour switcher ?
Avoir un bébé, devenir parent. C’est un tsunami émotionnel, avec ses bons et ses mauvais côtés. Et qui a aussi, la plupart du temps, un impact sur notre vision du monde professionnel. Nos envies peuvent changer, notre place aussi, nos convictions, la quête de sens, et le fameux équilibre vie pro/perso : l’envie de switcher est fréquente à ce moment charnière d’une vie où on devient parent.
Mais à cette envie s'ajoutent de nombreuses peurs et freins : sentiment d’insécurité, fatigue émotionnelle et physique, pression financière (on est plus tout seul), peur d’être discriminé.ee. Car oui, le moment où on devient parent coïncide avec celui pendant lequel on a le plus de besoin de stabilité. Et donc en contradiction avec des changements importants, comme un switch.
En définitive, comment décrypter ses nouvelles envies et attentes vis-à-vis de la sphère pro face au chamboulement de la parentalité, et comment dépasser ses peurs ? On décortique tout ça en 2 temps, 2 ressources !
Dans ce dossier, on a rassemblé les clés pour y voir plus clair et se mettre en action, et voir si, in fine, ce changement est possible et si c’est le bon moment. Les switcheurs nous ont aussi aidé à construire ce dossier en partageant leur expérience. Merci à eux !